Le réseau > Portraits d'acteurs

08 janvier 2019

Atelier "Superforma" sur le métier de manager

Le 15 janv. au Mans (72)

La Smac de territoire mancelle, Superforma, organise régulièrement des ateliers "Développement de projets". Après avoir abordé les sujets de la conception graphique, du financement, de la structuration de projets, c'est au tour de la présentation du métier de manager. Une rencontre avec Mathieu Remond, de Rising Bird Music, est organisé par Superforma, au Silo (le Mans), le mardi 15 janvier à 19h.

L'équipe de Superforma vous propose une rencontre avec Matthieu Remond (Rising Bird Music) afin de mieux comprendre les différents domaines d’accompagnement dans lesquels intervient un manager : promotion, édition musicale, communication, production, administratif… Fort de son expérience auprès d’artistes comme Oxmo Puccino, -M-, Camélia Jordana, Kery James, Tété… Matthieu Remond viendra présenter aux musiciens Sarthois son métier de manager. Quel est son rôle dans le développement de la carrière d’un artiste ?

Le Silo SUPERFORMA / Festival Connexions

Concert CFPM le 27 mars 2019
Concert mercredi 27 mars 2019 Scène Michelet de Nantes à 20h30 - Entrée libre
Minibus 9 pl
Service régisseur-chauffeur avec minibus + backline
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.