08 January 2019

Le SAS du VIP et de Musique et Danse 44

Un accompagnement Scène et/ou Studio

Porté par le VIP, la Scène de musiques actuelles de Saint-Nazaire, et Musique et Danse en Loire-Atlantique, le projet SAS est une action d’accompagnement à destination des groupes de musiques actuelles du département. Chaque année, deux groupes bénéficient de ce soutien, soit pour aborder le travail de la scène, soit pour appréhender le travail en studio en amont d’un enregistrement. Les candidatures sont a effectuer au plus tard le 19 janvier 2019.

Porté par le VIP (Scène musiques actuelles de Saint-Nazaire) et Musique et Danse en Loire-Atlantique, le SAS est une action d’accompagnement à destination des groupes de musiques actuelles du département. Chaque année, deux groupes bénéficient de ce soutien, soit pour aborder le travail de la scène, soit pour appréhender le travail en studio en amont d’un enregistrement.

Sur plusieurs sessions, accompagné par des intervenants professionnels, le groupe se confronte à des problématiques, afin de trouver des solutions lui permettant d’amener son œuvre à maturité. Il s’agit aussi de tester de nouvelles expérimentations servant le projet artistique.

Le son, les arrangements, l’interprétation, ou la manière de vivre la scène sont autant d’axes de travail possibles. Après une journée d’évaluation, les artistes et les deux structures définissent de concert un programme de travail alternant phases encadrées par un intervenant et mise en œuvre en autonomie.

Parallèlement, une aide personnalisée à la structuration du projet est proposée permettant d’aborder notamment stratégie de développement, aspects administratifs et communication.

Les sélections sont effectuées par un comité d’écoute et sur examen du dossier de candidature.

contacts :
Manu Legrand au VIP : mlegrand@les-escales.com / 02 40 22 66 89
Jérôme Soulié à Musique et Danse : jsoulie@md44.asso.fr / 02 51 84 38 88

Les Escales / VIP Musique et Danse en Loire Atlantique

Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat