Le réseau > Les Rendez-Vous du Pôle

17 janvier 2019

La filière musicale régionale se donne rendez-vous au château !

Le jeudi 31 janvier 2019, à Nantes (Château des Ducs de Bretagne)

Le 31 janvier, l’écosystème musical des Pays de la Loire se réunit à Nantes pour une journée tournée vers l’avenir de notre filière, en conscience du chemin parcouru qui constitue notre patrimoine partagé. Nombreux seront les sujets abordés : l’ancrage territorial et les coopérations, le contrat de filière, les festivals, les clips, les financements, les rescrits fiscaux, le jeune public, les médias, la facture instrumentale… et le patrimoine musical, en profitant de la présence de l’expo Rock !

Stop aux bouteilles d'eau !
Murailles Music lance les groudes réutilisable pour les artistes et techniciens
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Minibus 9 pl
Service régisseur-chauffeur avec minibus + backline

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.