Coopérations > Cafés-Cultures

11 janvier 2019

GIP Cafés-Cultures

Un nouveau montant minimum brut à respecter

En ce début d’année 2019, deux modifications s'appliquent dans le fonctionnement du Gip Cafés-Cultures. Tout d'abord le montant minimum brut d'un cachet par artiste/ technicien, pour la prise en charge d'une partie des salaires et ce quel que soit l'emploi occupé, est passé à 104,48€. Aussi, dès le mois de février 2019, il sera possible d’effectuer une demande d’aide 1 mois avant la date du spectacle. Vous aurez 2 mois maximum après la date du spectacle pour être à jour auprès du GUSO !

Nouveau montant minimum brut :

Depuis la parution au journal officiel le 29 décembre 2018 de l'arrêté d'extension du dernier accord de salaire de la branche du Spectacle Vivant Privé, le salaire minimum pour un musicien ou une musicienne dans une salle de moins 300 places est un cachet brut de104,48€. En application du règlement financier du GIP Cafés Cultures, c'est aussi une des conditions pour la prise en charge d'une partie des salaires et ce quel que soit l'emploi occupé.

Réservez votre spectacle !!

Bonne nouvelle, dès le mois de Février il sera possible d’effectuer une demande d’aide 1 mois avant la date du spectacle. Vous aurez 2 mois maximum après la date du spectacle pour être à jour auprès du GUSO !

Collectif Culture Bar-Bars Pays de la Loire

appel à candidatures !
Fin des candidatures le 20 janvier 2019
Boum d'anniversaire !
le 25 janvier 2019 à Trempo
Release Party à Stereolux
le Samedi 2 Mars

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.