23 December 2012

Restitution du SOLIMA à Laval

En 2010, Laval Agglomération a souhaité lancer une réflexion sur les musiques actuelles. A ce titre, elle a sollicité le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, pour animer une démarche de concertation consistant à élaborer un Solima (Schéma d’Orientation pour le développement des Lieux Musiques Actuelles).

Après validation de la méthode, un état-des-lieux a été réalisé, et une analyse collective a permis d\'associer l\'ensemble de partenaires, collectivités et projets concernés, afin d\'établir une série d\'objectifs et des préconisations. Une restitution en plénière de cette concertation territoriale se tiendra au 6par4, le samedi 12 janvier à 11h.

Cette démarche s’appuie et se réfère au Plan pour des politiques nationales et territoriales concertées en faveur des musiques actuelles. Et a par ailleurs été renforcée de façon significative par la circulaire n°CC/78/BAM qui pose les Solima comme préalable nécessaire à l’obtention du label de Scènes Musiques Actuelles (SMAC) par l’Etat.

Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer