^

Le réseau > Portraits d'acteurs

21 janvier 2019

MusicData, une version bêta en ligne

Plateforme de découverte des musiques indépendantes en test sur le territoire nantais

A partir du 4 février, Gaëlle Barrier et Pierre Dickinson proposent aux professionnels de la filière Musique actuelle, de Nantes et de sa région, de tester gratuitement, la nouvelle plateforme de découverte des musiques indépendantes “MusicData”. Le site musicdata.org propose un service de découverte musicale innovant à travers des filtres esthétiques, territoriaux mais aussi en fonction de prescripteurs comme les labels ou les salles de concert. La version bêta est lancée sur Nantes.

L'objectif de MusicData est de mettre en avant les labels, artistes et médias indépendants musicaux, à la fois à l'échelle locale et à l'échelle internationale afin d'offrir un accès facilité à la richesse des catalogues sélectionnés par les meilleurs curateurs du moment.

Plus d'une centaine de labels indépendants sont déjà intégrés au service.

En parallèle, un flux personnalisé d'actualités permet de réaliser sa veille suivant ses genres, ses blogs et ses pays préférés.

De nombreuses fonctionnalités figurent sur leur Roadmap, notamment une newsletter de recommandations personnalisées ainsi que la synchronisation des écoutes avec son compte Spotify et l'intégration de Bandcamp.

Cette sortie du site internet lance officiellement le programme de Beta testing de l'outil auprès des professionnels, artistes, porteurs d'initiatives de la filière Musique Actuelle de Nantes et de sa région.

Pour recevoir une invitation, il vous suffit d'envoyer un mail à team*@*musicdata.org