15 February 2019

Vers une approche technique responsable !

Se former aux questions environnementales et sociales

Les festivals doivent aujourd'hui proposer une expérience de plus en plus agréable aux spectateurs. Les actions en faveur de l'environnement participent à convaincre les festivaliers concernant le choix des événements auxquels ils vont participer. Dans le cadre de son chantier "Développement Durable", le Pôle et le Réseau Eco-Evénement proposent une formation à destination des directeurs technique et régisseurs généraux d'événements pour aborder les questions environnementales et sociales.
Télécharger

Les festivals doivent aujourd'hui rendre une expérience de plus en plus agréable pour les spectateurs, et les actions en faveur de l'environnement sont devenues un des critères de sélection des festivals où il fait bon aller. Depuis une dizaine d'années, les événements ont multiplié les actions permettant de réduire leur impact (gobelets, approvisionnement en circuit court, tri des déchets, éclairage led, voire pour certaines manifestations en pointe approvisionnement énergétique par des groupes à huiles voire des énergies renouvelables).

Un grand nombre de ces leviers sont aujourd'hui entre les mains des directeurs techniques et régisseurs généraux, c'est pourquoi, dans le cadre du groupe de travail "Festivals" et du partenariat avec le REEVE sur une approche Développement Durable, une formation de deux jours sur ces thématiques leur est proposé.

Association Couvre Feu Les Escales / VIP 6par4 / Les 3 Eléphants Bebop Festival de Poupet Get Up ! Hellfest Productions

JPO Formation MIMA RNCP Niv IV
Le 6/05/2019, assistez gratuitement en qualité d'auditeurs libres aux cours MIMA
Note qualité 18/20 de AFDAS