^

Accompagnement > Développement durable

30 janvier 2019

Investissement mutualisé gourde en inox

Le Pôle et le REEVE proposent une commande groupée de gourdes écologiques

A la technique comme à la scène, la gestion des stocks de bouteilles d’eau est une problématique majeure en termes d’écologie et de logistique. Dans la dynamique développement durable des festivals en Pays de la Loire, animée par le Pôle en partenariat avec le Réseau Eco Evénements, des actions collectives de mutualisation sont initiées. Actuellement, un achat groupé est proposé pour des gourdes réutilisables en inox.
Télécharger

A l’image d’autres regroupements de structures musicales, notre choix s’est porté sur le prestataire français Gaspa Joe. Les gourdes sont en inox, d’une capacité de 450 ml (conformément aux différents retours qui avaient été faits), très hygiéniques, sans transfert de goût dans le liquide (possibilité d’y mettre autre chose que de l’eau), et d’une durée de vie de 23 ans. Recyclables à 95%, elles sont produites en Chine par des entreprises éthiques et responsables et respectueuses de la biodiversité.

Au vu de l’importance numérique de la commande groupée, le tarif unique préférentiel obtenu est de 5,99€ HT par gourde, gravure comprise*, quelle que soit la quantité demandée par chaque structure. Pour une commande supérieure à 100 gourdes, une gravure spécifique peut être faite, mais facturée en fonction (communiqué sur demande).

Étapes :

Offre réservée aux adhérents du REEVE ou ceux du Pôle !

27/02/19 : Date limite de recueil de votre manifestation d'intérêt via ce formulaire

08/03/19 : Finalisation du bon de commande. Pour ce premier achat groupé, il est demandé à chaque participant de régler en amont 100% de la commande

07/05/19 : Livraison des gourdes

 

* Un logo générique regroupant l’ensemble des structures participantes sera proposé en fonction des retours

 

 

 

média rendez-vous du pôle

Articles similaires

Actualité

Semaine des radios associatives 2019

Du 11 au 17 février en Pays de la Loire

À l'occasion de la Journée mondiale de la radio le 13 février, la FRAP organise une semaine complète dédiée aux radios associatives des Pays de la Loire du 11 au 17 février 2019. Durant cette période, les radios associatives ligériennes ouvriront leurs portes au public, animeront des émissions spéciales et des ateliers radios, mais aussi des émiss…
Les Rendez-Vous du Pôle

Le programme des RDV du Pole de Nantes …

Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.

Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…
Portraits d'acteurs

MusicData, une version bêta en ligne

Plateforme de découverte des musiques indépendantes en test sur le territoire nantais

A partir du 4 février, Gaëlle Barrier et Pierre Dickinson proposent aux professionnels de la filière Musique actuelle, de Nantes et de sa région, de tester gratuitement, la nouvelle plateforme de découverte des musiques indépendantes “MusicData”. Le site musicdata.org propose un service de découverte musicale innovant à travers des filtres esthéti…

Annonces des adhérents

APPEL A PROJETS Jeunes public
APPEL A PROJETS Jeunes public
en partenariat avec RAMDAM
Reggae à L'Unesco
Reggae à L'Unesco
Interview d'Olivier Bruneau (Dubcamp) par France 3
Portes Ouvertes Formations Pro
Portes Ouvertes Formations Pro
Assistez à tous les cours PRO gratuitement pendant 4 jours

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification