Le réseau > Les adhérents

06 février 2019

Changement de direction au Chabada

Mélanie Alaitru, nommée codirectrice

Ce 4 février 2019, le Conseil d'administration d'Adrama a finalisé le recrutement de la co-direction de la SMAC angevine. C'est donc Mélanie Alaitru qui sera au côté de François Jonquet. Originaire de Vendée, diplômée de Rennes 2 puis de l'IEP et l'IAE de Grenoble, Mélanie Alaitru a été chargée d'administration et de développement pour le Nombril du Monde (Deux-Sévres), puis coordinatrice générale de la Bobine (Grenoble). Elle sera responsable du projet culturel et artistique du Chabada.

Après un début de carrière tourné vers le secteur social, au sein de la Fédération nationale accueil paysan (FNAP) à Grenoble ou de la Fédération des centres sociaux du Vaucluse, on retrouve Mélanie Alaitru au Réseau Entreprendre Isère. A partir de 2015, c'est dans le domaine culturel que Mélanie Alaitru exerce : en tant que chargée d'administration du Nombril du Monde, association de valorisation du territoire par l'action culturelle, ou par la suite comme coordinatrice générale de la Bobine (lieu culturel participatif à Grenoble). Forte d'expériences sur les questions de financements et d'autofinancement, de relationnel aux institutions publiques et de transversalité des arts, Mélanie Alaitru prend ses fonctions à la suite de Davy Demaline.