^

Le réseau > Les adhérents

06 février 2019

Changement de direction au Chabada

Mélanie Alaitru, nommée codirectrice

Ce 4 février 2019, le Conseil d'administration d'Adrama a finalisé le recrutement de la co-direction de la SMAC angevine. C'est donc Mélanie Alaitru qui sera au côté de François Jonquet. Originaire de Vendée, diplômée de Rennes 2 puis de l'IEP et l'IAE de Grenoble, Mélanie Alaitru a été chargée d'administration et de développement pour le Nombril du Monde (Deux-Sévres), puis coordinatrice générale de la Bobine (Grenoble). Elle sera responsable du projet culturel et artistique du Chabada.

Après un début de carrière tourné vers le secteur social, au sein de la Fédération nationale accueil paysan (FNAP) à Grenoble ou de la Fédération des centres sociaux du Vaucluse, on retrouve Mélanie Alaitru au Réseau Entreprendre Isère. A partir de 2015, c'est dans le domaine culturel que Mélanie Alaitru exerce : en tant que chargée d'administration du Nombril du Monde, association de valorisation du territoire par l'action culturelle, ou par la suite comme coordinatrice générale de la Bobine (lieu culturel participatif à Grenoble). Forte d'expériences sur les questions de financements et d'autofinancement, de relationnel aux institutions publiques et de transversalité des arts, Mélanie Alaitru prend ses fonctions à la suite de Davy Demaline.

© DR - publication du 05/02/19 Courrier de l'Ouest

le Chabada

Annonces des adhérents

FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin
Yoann Launay en vidéo
Yoann Launay en vidéo
Voir le clip "les amis"
Note qualité 18/20 de AFDAS
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification