Le réseau > Les adhérents

06 février 2019

Culture Bar-Bars et Cultures Hip Hop :

vivre sa soirée de saint valentin autrement

Du haut de leurs 20 printemps respectifs, Culture Bar-Bars et Pick Up Production remettent le couvert à l'occasion de l'inauguration d'Hip Opsession. Après un mariage réussi l'année dernière, les deux associations choisissent la Saint Valentin pour proposer une version étendue de la soirée : haters du 14 février, amoureux et fans de hip hop, le rendez-vous est donné dans une quinzaine de lieux du centre ville nantais afin de prolonger le top départ du QG.

Coté prog', si le hip hop est à l'honneur, c'est chaque lieu qui détermine quels artistes passeront sur scène comme le veut la tradition bar-bars. Les sceptiques du rap lui préféreront donc les scènes plus DJ, Live band ou beatbox, tandis que les oreilles fatiguées se dirigeront vers les débits de boissons proposant des expositions. Gratuites ou à prix mini, les différentes scènes seront le creuset de la scène hip hop 2019, émergente comme plus confirmée.

Collectif Culture Bar-Bars Pays de la Loire Pick Up Production

Yoann Launay en vidéo
Voir le clip "les amis"
JPO Formation MIMA RNCP Niv IV
Le 6/05/2019, assistez gratuitement en qualité d'auditeurs libres aux cours MIMA
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.