^

La filière musicale > Actualité

06 février 2019

Semaine des radios associatives 2019

Du 11 au 17 février en Pays de la Loire

À l'occasion de la Journée mondiale de la radio le 13 février, la FRAP organise une semaine complète dédiée aux radios associatives des Pays de la Loire du 11 au 17 février 2019. Durant cette période, les radios associatives ligériennes ouvriront leurs portes au public, animeront des émissions spéciales et des ateliers radios, mais aussi des émissions en public. Pour les curieux, donc, n'hésitez pas à vous plonger dans le programme détaillé de la Semaine des radios associatives 2019 !

Février comme moment pour découvrir le fonctionnement des radios associatives. A l'image de l'initiative mondiale de l'UNESCO, la FRAP invite à pousser les portes des radios associatives ligériennes le temps d'une semaine. Les trois mots d'ordre? "Dialogue, tolérance et paix"; soit l'occasion de s'intéresser aux propositions de portes ouvertes, émissions spéciales, ateliers radio et émission en public.

Pour les curieux et les aventuriers, se plonger dans le programme détaillé de la Semaine des radios associatives 2019.

Pour les plus timides et les pressés:

  • le samedi 16 Février, se diriger du côté de chez SUN de 10h à 18h à Nantes (19, rue Jeanne d'Arc) et à Cholet (16, rue Dr Charles Coignard). Au Programme, initiation radio pour les plus jeunes (dès 7 ans), participation aux émissions, test de l'appli MySun, rencontre avec les équipes... réservation sur contact@lesonunique.com.
  • Enchaîner le 17 Février avec Radio G (3 rue de la rame, Angers) 10h à 12h pour l'émission Ma Chansonnette. l'occasion de voir les bénévoles en action et d'échanger sur le fonctionnement et la mise en place d'une émission.

 

média FRAP Radio G SUN

Articles similaires

Développement durable

Investissement mutualisé gourde en inox

Le Pôle et le REEVE proposent une commande groupée de gourdes écologiques

A la technique comme à la scène, la gestion des stocks de bouteilles d’eau est une problématique majeure en termes d’écologie et de logistique. Dans la dynamique développement durable des festivals en Pays de la Loire, animée par le Pôle en partenariat avec le Réseau Eco Evénements, des actions collectives de mutualisation sont initiées. Actuellem…
Les Rendez-Vous du Pôle

Le programme des RDV du Pole de Nantes …

Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.

Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…
Portraits d'acteurs

MusicData, une version bêta en ligne

Plateforme de découverte des musiques indépendantes en test sur le territoire nantais

A partir du 4 février, Gaëlle Barrier et Pierre Dickinson proposent aux professionnels de la filière Musique actuelle, de Nantes et de sa région, de tester gratuitement, la nouvelle plateforme de découverte des musiques indépendantes “MusicData”. Le site musicdata.org propose un service de découverte musicale innovant à travers des filtres esthéti…

Annonces des adhérents

Stop aux bouteilles d'eau !
Stop aux bouteilles d'eau !
Murailles Music lance les groudes réutilisable pour les artistes et techniciens
Release Party à Stereolux
Release Party à Stereolux
le Samedi 2 Mars
Portes Ouvertes Formations Pro
Portes Ouvertes Formations Pro
Assistez à tous les cours PRO gratuitement pendant 4 jours

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification