Accompagnement > Appui aux acteurs

05 mars 2019

Accélérateur Culture de La Creative Factory

Un dispositif d’accélération des projets culturels

La Creative Factory by Samoa (Nantes) lance un appel à candidatures pour un dispositif d’accélération des projets culturels. L’ambition de l’Accélérateur Culture est de proposer un accompagnement à l’entrepreneuriat aux artistes et créatifs. Il s’adresse aux porteurs de projets et entrepreneurs culturels, mais aussi aux entreprises, associations et collectifs ayant le souhait de diversifier leur offre.

L’ambition de l’Accélérateur Culture est de proposer un accompagnement à l’entrepreneuriat aux artistes et créatifs. Il s’adresse aux porteurs de projets et entrepreneurs culturels, mais aussi aux entreprises, associations et collectifs ayant le souhait de diversifier leur offre. Les candidats doivent avoir un projet en lien avec l’une de ces cinq filières : arts visuels, spectacle vivant, patrimoine, métiers d’art ou audiovisuel. Les six mois d’accompagnement sont articulés en trois volets : des ateliers collectifs animés par des experts de l’entrepreneuriat culturel, un coaching individualisé et du conseil personnalisé de la part d’intervenants partenaires.

L’appel à candidatures est en cours jusqu’au 5 mars prochain.

Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Minibus 9 pl
Service régisseur-chauffeur avec minibus + backline
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
le 19 février 2019 à Trempo

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.