Save the date : RDV du Pole, 23 & 24 mai à Laval
Attention ! AG élective, le 24 mai, matin !

Ces rendez-vous du Pôle hébergeront deux Assemblées Générales de l'association le Pôle. La première, conformément aux statuts de l’association, est l'Assemblée Générale Élective qui permet le renouvellement pour un mandat de deux ans du Conseil d’Administration (CA). Celui-ci a pour but d'être représentatif de la diversité des musiques actuelles en Pays de la Loire. La seconde Assemblée Générale sera ordinaire. Elle aura pour but d’amender les bilans de l'année 2018, mais surtout de valider le prochain projet stratégique du Pôle pour les années à venir (objectifs généraux, stratégiques et les modalités d'actions de notre association). Attention d’avoir bien renouvelée votre adhésion et d'être bien à jour de votre cotisation afin de pouvoir voter ou candidater lors de l’Assemblée Générale.
L'adhésion au Pôle est ouverte à toutes structures de droit privé ou public portant une activité dans le champ des musiques actuelles en Pays de la Loire. Tous les projets musicaux en région peuvent donc adhérer au Pôle quel que soit le statut de la structure porteuse : association, entreprise, coopérative, collectivité...
Mais au fait, c’est quoi le Pôle ? Pourquoi adhérer ?
La vitalité musicale des Pays de la Loire est portée par l’engagement d’une diversité d'acteurs. Le Pôle fédère cet écosystème quelles que soient les activités ou les statuts des structures. Fort d’une mobilisation permanente de ses adhérents depuis sa création en 2007, le Pôle agit en réseau de compétences structuré et coopératif. Il œuvre au carrefour du monde culturel et artistique, de celui de l'économie, de celui de la recherche universitaire et de celui des politiques publiques qu'il contribue à construire de façon partagée. Ayant l'intérêt général pour finalité, le Pôle poursuit les objectifs suivants : Cultiver la diversité musicale ; Développer une filière économique et responsable ; Anticiper les mutations sociétales !
- L’action du Pôle est cogérée par ses adhérents actuellement autour de 120 structures
- Des chantiers thématiques portés par des groupes de travail actifs et réactifs
- Un espace favorisant la mise en relation et la coopération entre porteurs de projets
- Un conseil d’administration à l’image de la diversité des musiques actuelles
- Une structure d’intérêt général missionnée par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire
Des ateliers seront organisés en amont, dès le jeudi, et le vendredi après-midi sur le thème de l'égalité femmes-hommes, sur les futures politiques européennes, sur l’accompagnement artistique... Le festival Les 3 éléphants, en partenariat avec OKLM, proposera un zoom sur les musiques dites "urbaines", acceptation et compréhension d'une "nouvelle" variété française. La Fédélima y organise aussi 6 ateliers proposés autour des problématiques liées au métier de programmateur.rice.