Le réseau > Les Rendez-Vous du Pôle

07 mars 2019

Save the date : RDV du Pole les 23 & 24 mai 2019 à Laval

L'Assemblée Générale élective aura lieu le vendredi 24 mai

Les prochains Rendez-Vous du Pôle se dérouleront les 23 & 24 mai à Laval, dans le cadre du festival Les 3 éléphants. L'Assemblée Générale Élective, qui permet le renouvellement du Conseil d'Administration du Pôle, se déroulera dans ce cadre le vendredi 24 mai. Attention d’avoir bien renouvelé votre adhésion et d'être bien à jour de votre cotisation afin de pouvoir voter ou candidater et ainsi représenter la diversité des musiques actuelles en Pays de la Loire.

Ces rendez-vous du Pôle hébergeront 2 Assemblée Générale de l'association le Pôle. La première, conformément aux statuts de l’association, est l'Assemblée Générale Élective qui permet le renouvellement pour un mandat de 2 ans du Conseil d’Administration (CA). Celui-ci a pour but d'être représentatif de la diversité des musiques actuelles en Pays de la Loire. La seconde Assemblée Générale sera ordinaire. Elle aura pour but d’amender les bilans de l'année 2018, mais surtout de valider le prochain projet stratégique du Pôle pour les années à venir (objectifs généraux, stratégiques et les modalités d'actions de notre association). Attention d’avoir bien renouvelée votre adhésion et d'être bien à jour de votre cotisation afin de pouvoir voter ou candidater lors de l’Assemblée Générale.

Qui peut adhérer au Pôle ? Et comment ?

suivez le lien ci-dessous

Mais au fait, c’est quoi le Pôle ? Pourquoi adhérer ?

La vitalité musicale des Pays de la Loire est portée par l’engagement d’une diversité d'acteurs. Le Pôle fédère cet écosystème quelles que soient les activités ou les statuts des structures. Fort d’une mobilisation permanente de ses adhérents depuis sa création en 2007, le Pôle agit en réseau de compétences structuré et coopératif. Il œuvre au carrefour du monde culturel et artistique, de celui de l'économie, de celui de la recherche universitaire et de celui des politiques publiques qu'il contribue à construire de façon partagée. Ayant l'intérêt général pour finalité, le Pôle poursuit les objectifs suivants : Cultiver la diversité musicale ; Développer une filière économique et responsable ; Anticiper les mutations sociétales !

• L’action du Pôle est cogérée par ses adhérents actuellement autour de 120 structures
  • Des chantiers thématiques portés par des groupes de travail actifs et réactifs
  • Un espace favorisant la mise en relation et la coopération entre porteurs de projets
  • Un conseil d’administration à l’image de la diversité des musiques actuelles
  • Une structure d’intérêt général missionnée par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire

Minibus 9 pl
Service régisseur-chauffeur avec minibus + backline
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.