Le réseau > Portraits d'acteurs

04 avril 2019

Appel à projets radio à Jet FM

Pour ceux qui ont envie de s'exprimer, de partager, d'explorer

Comme tous les ans, Jet FM lance un appel à projets radio pour former sa grille des programmes 2019-2020. Émission, programmation musicale, reportage, création sonore. Tous les genres, les formats et les rythmes sont possibles : hebdomadaire, mensuel, trimestriel. Concocté tout seul ou à plusieurs, par des débutants ou des vétérans. La date limite pour proposer un projet est le 17 mai !

Si votre projet est retenu, vous devez adhérer à l’association JET et verser la cotisation à l’activité radio (modalités ci-dessous). Vous bénéficierez d’un accompagnement technique et rédactionnel, en fonction du contenu proposé et de vos besoins : formation sur l’utilisation des studios, à la prise de son, au montage son, gestion de votre page internet (podcast + article).

Durant votre formation, vous réaliserez une émission/chronique « Zéro » = test enregistré dans les conditions du direct mais hors-antenne.

Si vous avez déjà réalisé des productions radiophoniques, vous pouvez nous en envoyer à l’adresse antoine@jet-asso.fr

JPO Formation MIMA RNCP Niv IV
Le 6/05/2019, assistez gratuitement en qualité d'auditeurs libres aux cours MIMA
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.