Le Disquaire Day est de retour
Le 13 avril 2019 en France et en Pays de la Loire

Le principe du Disquaire Day est que, chaque année, un samedi d’avril, des points de vente proposent des éditions limitées, principalement des vinyles, que les maisons de disques éditent pour l’occasion. Avec son lot de raretés et de collectors, le Disquaire Day est devenu une journée phare pour les mélomanes et il rayonne même au-delà de l’hexagone puisque le CALIF travaille avec des magasins indépendants de Suisse, de Belgique et du Luxembourg. Enfin, de nombreux showcases et concerts, ont lieu ce jour-là dans tous les endroits de France où il y a des disquaires, car la musique enregistrée et le disque sont bien sûr inséparables de la musique « live ».
Le 13 avril 2019, pour cette 9e édition du Disquaire Day, près de 230 références inédites, rares ou collectors seront vendues exclusivement chez plus de 200 disquaires indépendants participant à l’événement dans 90 villes de France. Pour tout savoir sur les références de l’édition 2019, sur les disquaires indépendants, ainsi que sur les évènements organisés en journée dans leurs boutiques (showcases, DJ sets, dédicaces, expositions, marchés des labels, etc.), ou bien encore sur les Disquaire Day Nights (concerts de clôture), cliquez ci-dessous ou rendez-vous sur le site du Disquaire Day.
En Pays de la Loire, plusieurs initiatives : Les disquaires nantais, Wood Records et Oneness Record iront s'installer dans les bars ; A Angers, la boutique Mixtape sera hébergée par le bar Le Dublin's ; Au Mans, les Allumés du Jazz présenteront les perles de la myriade de labels qu'ils représentent.