^ arrow_upward
04 April 2019

A Nantes, la Créative Factory accèlère...

Un programme pour structurer des projets ICC à fort potentiel

L'accélérateur nantais Creative Factory Selection recherche sa nouvelle promotion. C'est un programme d’accompagnement destiné à structurer des entreprises ou projets à fort potentiel économique, d’innovation d’usages ou technologiques, évoluant dans le domaine des industries culturelles et créatives (ICC) : architecture, design, arts visuels, mode & accessoires, métiers d’art, édition, spectacle vivant, audiovisuel, numérique, communication, média et patrimoine.

Chaque saison, six entreprises ou projets sont accompagnés par la Creative Factory durant neuf mois à partir de juin. Durant cette période d’accélération, les porteurs de projets bénéficient d’un coaching sur-mesure et individualisé afin de faire progresser de façon très pragmatique et progressive tous les aspects de leur projet. Le suivi personnalisé est complété par une vingtaine d’heures de conseils et une douzaine d’ateliers collectifs adaptés à l’environnement de chaque participant, proposés conjointement par des experts partenaires du dispositif. Durant ces ateliers collectifs, les porteurs de projet travaillent notamment leur proposition de valeur, la structuration de leur offre, leur modèle économique, la propriété intellectuelle, la rédaction de leur business plan, la communication ou encore la manière de réaliser un bon pitch.

Creative factory Economie créative ICC Nantes Numérique Samoa

Articles similaires

Appui aux acteurs

Wah ! Du mentorat entre femmes de la mu…

12 binômes féminins vont se constituer

Les musiques actuelles innovent pour "valoriser les modèles féminins de réussite". « Wah ! – mentorat » est une expérimentation initiée par la Fédélima, en coopération avec des réseaux régionaux d’acteurs des musiques actuelles, le RIF et la FracaMA, ainsi que le SMA (Syndicat des Musiques Actuelles). L'idée est de constituer 12 binômes féminins p…
Actualité

La Directive Copyright adoptée par l'Eu…

Les réactions en vidéos !

Le Parlement européen a approuvé ce 26 mars la directive Copyright sur le droit d’auteur. Le processus autour du texte européen est quasi achevé. Il sera soumis à l’approbation du Conseil de l'UE le 15 avril, avant sa transposition dans les droits nationaux, sachant que parmi les députés européens, les français ont été les plus francs défenseurs d…
Actualité

Comprendre la directive européenne Copy…

Où mettre le curseur entre protection des auteurs et liberté du net ?

Depuis 2 ans, l’Europe planche sur une directive pour réglementer la protection des droits d’auteur et répondre à l’évolution rapide des usages du net, en créant notamment un droit voisin au bénéfice des éditeurs de presse et en responsabilisant les plateformes sur les contenus publiés. Plébiscitée par les uns, en particulier les auteurs et les so…

Annonces des adhérents

Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing