La filière musicale > Actualité

09 mai 2019

La bulle d'R : Appel à initiatives "électro"

Un soutien financier pour les frais liés aux premiers secours et à la sécurité

L’association Freeform lance l’appel à initiatives « La Bulle d’R » pour accompagner des projets de raves, de free parties ou de festivals électro, et ainsi encourager les organisateurs amateurs de soirées à se lancer. Ainsi, l’association Freeform cherche à valoriser la créativité et l’engagement de la jeunesse, à soutenir des projets artistiques et culturels qui portent des valeurs positives dans le respect du cadre légal.

Le dispositif  s’adresse à des organisations amateurs composées pour tout ou partie de jeunes de moins de 25 ans. Les projets retenus seront soutenus financièrement à hauteur de 3500€, principalement pour la prise en charge des coûts relatifs à la sécurité du public. Les organisateurs bénéficieront aussi de formations et d’un accompagnement adapté à leurs besoins avant, pendant et après la fête.

Grâce au soutien de ses partenaires des ministères de l’Éducation et de la Culture, de la SACEM et de la MILDECA, l’association Freeform est heureuse de proposer un dispositif intervenant à 360 degrés sur les enjeux du secteur et proposant des solutions innovantes !

Fête Libre