13 May 2019

Scopitone investit l'ancien MIN

du 12 au 22 septembre 2019

En septembre 2019, le festival Scopitone investira l’ancien MiN (Marché d'Interêt National) de Nantes, lieu emblématique du patrimoine mis à disposition avant sa reconversion. Le festival animera ce site éphémère de ses nombreuses activités durant 10 jours : expositions, performances, installations immersives, concerts et DJs sets, spectacles familiaux, rencontres professionnelles.

Le MiN de Nantes a déménagé à Rezé en février dernier afin de laisser place au futur Centre Hospitalier Universitaire (CHU). Avant sa destruction définitive courant 2020, le festival Scopitone transformera cette friche urbaine en lieu de vie, en journée comme en soirée, pour expérimenter la diversité des arts numériques et des cultures électroniques.

"On cherche à instaurer un dialogue entre les oeuvres notamment numériques qu'on propose et le lieu d'accueil. Le MIN nous permet notamment de disposer d'espaces de trés grandes dimensions que nous n'avions pas les autres années. Par exemple pour accueillir une oeuvre de l'artiste Lawrence Malstaf constitué de deux grandes voiles qui font 6 à 7 métres de haut pilotées numériquement." explique Eric Boistard, directeur.

Stereolux / Scopitone

Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat
Masterclass Rythme Signé