^

Le réseau > Portraits d'acteurs

13 mai 2019

A Paris, SweatLodge fait l'unanimité !

En avril, le collectif ligérien était au Cirque Electrique, puis au Kilowatt.

Avec un happening au Cirque Électrique (Paris), le 7 avril dernier et une SweatLodge Party « Labyrinthe », le 13 avril au Kilowatt (Vitry-sur-Seine), le Collectif ligérien a accueilli plusieurs milliers de personnes en quelques jours en région parisienne. Pour cette première en Ile-de-France, leur univers singulier, alliant les arts forains à la culture "soundsystem", n’est pas passé inaperçu. Elle s’est également imposé dans la presse spécialisée.

"Les sportifs de haut niveau de la région Nord-Ouest connaissent certainement le collectif Sweatlodge. En raison de leur concept novateur de soirées alliant amour de sound-system et arts forains. Mais aussi parce que ces gens-là ont un don pour le spectacle et un goût pour l’excentrique ! Le temps est venu d’initier ceux de la capitale à ces extravagances."  Nova

"Quand sous un chapiteau, des forains accueillent la techno du producteur et Dj Maelstrom dans une ambiance de cinéma de Méliès ou Kusturica, mais font aussi des performances et promettent des accidents de parcours au Kilowatt à vitry, on tend l'oreille, puis le bout du nez. enfin, on pique une tête." Sourdoreille

Billetterie SweatLodge

Articles similaires

Actualité

Une directive européenne contre la reve…

Pour empecher l'achat/revente par des robots

Ce 17 avril, le Parlement européen a adopté une proposition de directive prohibant la revente de billets de spectacles acquis par des robots. Cette directive doit désormais être approuvée par le Conseil de l'UE. Un sujet d'actualité si il en est. En février 2018, le Prodiss a lancé une campagne sur la revente illicite de billets via le web ; en oc…
Les adhérents

Billetterie du Hellfest

"Victimes de leur succès..."

Une heure et 30 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu au Hellfest pour vendre la totalité des pass 3 jours de l'édition 2019. Dès l'ouverture de la billetterie, de nombreux fans du festival ont vu s'afficher sur leur écran ce texte : "restez connecté sinon vous perdez votre place dans la liste". Quelques jours plus tard, les enchères montent et…
Actualité

La billetterie collective, c'est possib…

FEDELIMA, SMA & RIF DEVELOPPENT UNE SOLUTION INFORMATIQUE

La fédération nationale de lieux de musiques actuelles, Fédélima, le syndicat de filière, SMA, et les réseaux d'Ile-de-France du RIF, décident de lancer conjointement un projet de billetterie mutualisée entre leurs adhérents. Le service ne nécessitera pas d'installation individuelle mais sera mutualisé. C'est donc "collectivement" que les différen…

Annonces des adhérents

Note qualité 18/20 de AFDAS
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)
Masterclass Rythme Signé
Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification