17 May 2019

Égalité Femmes/Hommes : Quelles initiatives dans la filière ? Quels leviers ?

Un temps de travail sur les RDV du Pole à Laval

Le vendredi 24 mai après-midi, dans le cadre des Rencontres Pros du festival Les 3 éléphants, le Pole organise un temps d'échanges pour la création d'une feuille de route commune en Pays de la Loire en matière d'égalité femmes/hommes. Olivier Tura (Trempolino - Nantes), Chloé Rémy (FGO Barbara - Paris), Marie Pontieux (le Rif) interviendront sur cet atelier. Le groupe de travail festival y présentera sa campagne de communication sur les comportements inappropriés en milieu festif.

L’objectif de l'atelier est de donner à voir des possibles, des expériences concrètes pour encourager les initiatives et se mettre en mouvement collectivement à l'échelle régionale. Chacun à son niveau, dans sa fonction, peut agir. Des retours d’expériences seront donc sources d’inspiration :

- Trempolino partagera les réflexions menées sur ces questions et les inflexions du projet dans une approche globale ;

- Le réseau RIF présentera la dynamique régional en Ile-de-France et le travail commun au niveau national avec la plateforme Wah! ;

- FGO Barabara évoquera le Labo égalité H/F et l'action de "Visites exploratoires" menée sur la problématique de l'hospitalité des espaces ;

- Le groupe de travail "festivals" du Pôle présentera sa "Campagne de sensibilisation contre les comportements inappropriés en milieu festif" qui aborde justement la question des violences sexistes.

Intervenants : Olivier Tura (Trempolino), Chloé Rémy (FGO Barbara - Paris), Marie Pontieux (Le RIF), Gérald Chabaud (Les Escales)

Formation au Rythme Signé #2
11, 12 juillet 2019 : enseigner la musique en collectif
JPO Formation MIMA RNCP Niv IV