^ arrow_upward
07 June 2019

Convention Metal Music Studies

du 17 au 20 juin 2019

Après les États-Unis, la Finlande et le Canada, c'est en France que se déroulera le quatrième colloque de référence des metal studies, du 17 au 20 juin 2019, au Lieu Unique (Nantes). Cet événement d'ampleur organisé par l'ISMMS (International Society for Metal Music Studies) réunira des chercheurs en sciences humaines et sociales de 25 pays différents, sur la thématique « locating heavy metal » pour discuter de leurs analyses réalisées à partir d’enquêtes de terrain.

Voilà plus de 5 ans maintenant qu’a vu le jour l’ISMMS (International Society for Metal Music Studies), association internationale cristallisant une dynamique collective de recherches en sciences humaines et sociales sur le hard rock, le heavy metal et le metal par des rencontres et échanges réguliers.

De nombreux sujets seront au rendez-vous : Metal et genre, les normes et la censure, metal et internet, metal et éducation... Cette conférence internationale pluridisciplinaire sur la musique hard rock, heavy metal & metal, organisée du 17 au 20 juin 2019 au Lieu Unique, est portée par Gérôme Guibert (Maitre de conférences en sociologie à l'université Paris 3 Sorbonne Nouvelle) pour l'ISMMS (International Society for Metal Music Studies) qui s'appuie sur un réseau de partenaires : le Hellfest, la Fédélima, l'ANR Projet Scanea, la revue Volume! et le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire.

 

Hellfest Productions

Annonces des adhérents

Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing