07 June 2019

Les Droits Culturels en 2 minustes et 30 secondes

Une vidéo des réseaux belges Astrac et l'ACC

Une vidéo explicative de 2 minutes et 30 secondes sur la notion de droits culturels a été publié par les réseaux belges ASTRAC (les professionnels des centres culturels) et l'Association des centres culturels (ACC). Elle contient notamment un focus sur le travail réalisés par les Centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique qui contribuent réellement à leur effectivité pour chaque habitant.

Fondée en 1991, l’ASTRAC est le réseau des professionnels qui travaillent dans les centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique. C'est un espace de rencontres, d'auto-formation, d’échanges d’informations et de réflexions, et de collaboration pour la mise en place d’actions partagées.

A la fois pédagogique et promotionnelle, cette capsule vidéo s’inscrit dans la continuité d'un travail de long haleine mené par nos collègues wallons qui avaient déjà publié « Qu’est-ce qu’un Centre culturel » en 2016 et un guide des centres culturels en 2017.

Le Pôle

Formation radiophonique
calendrier 2020
Podcast Metal