29 August 2019

Les radios de la FRAP fêtent l’arrivée du DAB+ à la Saint-Nazaire Digital Week

Rendez-vous le 17 septembre au VIP

Les radios de la FRAP font leur rentrée en DAB+ à Saint-Nazaire après le lancement à Nantes en juillet dernier. À l’occasion de la Saint-Nazaire Digital Week, les radios de la FRAP continuent la célébration du passage au numérique le temps d’une conférence et d’une série de concerts gratuits. Rendez-vous le 17 septembre au VIP.

Soirée gratuite - Conférence et Concerts

Au programme:

19 h : Conférence des radios de la FRAP

La soirée s’ouvrira sur une conférence intitulée « Des radios libres à la numérisation des ondes, les radios associatives fêtent l’arrivée du DAB+ sur Saint-Nazaire ! ». Dans le cadre de cette conférence qui retracera l’histoire de la radio depuis les radios pirates à Saint-Nazaire jusqu’a la diffusion numérique, l’élu départemental Phillipe Grosvalet sera invité à témoigner, suivi par Solange Maribe -chargée de communication à SUN – qui interviendra sur la question de l’interactivité.

20 h 30 : Soirée concert à suivre sur les sondes de PRUN’, SUN, Euradio, La Tribu et Jade FM

À l’affiche, des artistes locaux programmés par les radios de la FRAP :

• TRAINFANTOME proposé par l’équipe de programmation de Prun’
  • Philémone proposée par l’équipe de programmation de SUN
  • DJ set avec Karim, bénévole sur les ondes de Jade FM (Style du set disco/ funk)
  • DJ set de CONTRAINTE, animateur sur Euradio de l’émission Don’t Judge a Record by its Cover (Style du set post-disco/ post-punk)
Cette soirée est co-produite avec le VIP et s’inscrit dans le cadre du contrat de filière musiques actuelles avec le soutien de la Région Pays de la Loire, du CNV et de la DRAC.

Yoann Launay en vidéo
Voir le clip "les amis"
Formation au Rythme Signé #2
11, 12 juillet 2019 : enseigner la musique en collectif
Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.