11 September 2019

Quels espaces de travail pour les créatifs à Angers

Une enquête d'Aldev

Afin d’accompagner au mieux l’émergence d'une nouvelle offre de bâtiments privés à usage tertiaire, et faire en sorte que celle-ci réponde au plus près des besoins des artistes et des créatifs, Aldev mène courant septembre et octobre 2019 une enquête sur les espaces de travail afin de mieux connaître les pratiques actuelles des entreprises et indépendants de la filière créative et culturelle.

La ville d’Angers est en pleine dynamique de renouvellement sur le plan urbain. Elle verra à court et moyen terme sortir de terre plusieurs bâtiments privés à usage tertiaire. Parmi ces projets, plusieurs ont vocation à accueillir des activités du secteur culturel et créatif (ateliers d’artistes, bureaux d’entreprises créatives …). Il existe par ailleurs sur l’agglomération d’Angers des volontés de requalifier certains espaces en lieux d’implantation de ces mêmes activités.

a c e g i n p t T u z