12 September 2019

Violences nocturnes à Nantes

Demande de mise en place d'un GPO vie Nocturne

De nombreux phénomènes de violences et d'agressions de personnes ont eu ieu à Nantes aux abords des établissements de vie nocturne. Les représentants des cafés, hôtels et restaurants Nantais, UMIH 44, GNI Grand Ouest, l'association du village de l'île Feydeau et le Collectif Culture Bar-bars ont été reçus en préfecture et ont proposé la mise en place d'un Groupe de Partenariat Opérationnel (GPO Vie Nocturne). Ce serait une première en France.

Un Groupe de Partenariat Opérationnel sur la Vie Nocturne (GPO Vie Nocturne) serait un dispositif de concertation et de travail pour permettre à l'ensemble des acteurs de la vie nocturne et de la sécurité de fusionner leur forces. Chaque territoire, chaque rue a ses spécificités. Certains lieux ont des services d'ordre privés. Certains axes sont stratégiques. Le propos est de mettre en lien Police Nationale, Police Municipale, équipes de sécurité privées et acteurs de la nuit autour d'une même table pour mettre en place des opérations collectives, précises et locales.

Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)
FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin