12 September 2019

Les bourses de compagnonnage FAMDT / ADAMI

à envoyer avant le 20 octobre

L’ADAMI et la FAMDT s’engagent ensemble depuis plusieurs années à la mise en place d’un programme de bourses individuelles pour permettre à des artistes du secteur des musiques traditionnelles et du monde de bénéficier d’une aide à la formation professionnelle continue sous forme de compagnonnage.

Ce dispositif unique consiste à mettre en place une transmission entre un artiste du secteur des musiques traditionnelles et du monde et un musicien professionnel dans une relation interpersonnelle hors du cadre habituel du stage ou de la formation initiale.

L'échange entre le boursier et le formateur portera autant sur un domaine musical spécifique que sur la culture du secteur abordé. Au cours de ce travail, une attention particulière doit portée sur l'approche artistique propre au musicien formateur choisi.

Le choix du lieu de la formation sera laissé à l’appréciation du formateur en accord avec le boursier, toutefois une formation “à domicile” sera tout à fait envisageable et souhaitable quand cela est possible.

Un tel projet de formation est avant tout une démarche personnelle, c’est pourquoi la personne désireuse d'en bénéficier choisit elle-même le formateur avec qui elle souhaite travailler, et élabore les contenus pédagogiques avec lui ou elle. La FAMDT peut évidemment aider le demandeur à remplir le dossier de candidature (budget, définition du projet, mise en relation du demandeur et du formateur...).

a c e g i n p t T u z FAMDT