^ arrow_upward
12 September 2019

Les bourses de compagnonnage FAMDT / ADAMI

à envoyer avant le 20 octobre

L’ADAMI et la FAMDT s’engagent ensemble depuis plusieurs années à la mise en place d’un programme de bourses individuelles pour permettre à des artistes du secteur des musiques traditionnelles et du monde de bénéficier d’une aide à la formation professionnelle continue sous forme de compagnonnage.

Ce dispositif unique consiste à mettre en place une transmission entre un artiste du secteur des musiques traditionnelles et du monde et un musicien professionnel dans une relation interpersonnelle hors du cadre habituel du stage ou de la formation initiale.

L'échange entre le boursier et le formateur portera autant sur un domaine musical spécifique que sur la culture du secteur abordé. Au cours de ce travail, une attention particulière doit portée sur l'approche artistique propre au musicien formateur choisi. 
 
Le choix du lieu de la formation sera laissé à l’appréciation du formateur en accord avec le boursier, toutefois une formation “à domicile” sera tout à fait envisageable et souhaitable quand cela est possible.
 
Un tel projet de formation est avant tout une démarche personnelle, c’est pourquoi la personne désireuse d'en bénéficier choisit elle-même le formateur avec qui elle souhaite travailler, et élabore les contenus pédagogiques avec lui ou elle. La FAMDT peut évidemment aider le demandeur à remplir le dossier de candidature (budget, définition du projet, mise en relation du demandeur et du formateur...).

a c e g i n p t T u z FAMDT

Articles similaires

Enquêtes thématiques

Les pratiques collectives en amateur da…

La FEDELIMA publie une nouvelle étude !

La FEDELIMA (Fédération des lieux de musiques actuelles) a publié un rapport d'étude sur les pratiques collectives en amateur dans les musiques populaires. Pour cela, elle a fait appel aux pratiquants de musiques populaires parmi ces adhérents. Une étude mixte, analysant les profils des musiciens et musiciennes, leurs pratiques, parcours individue…
Développement durable

Le dispositif Drastic On Plastic offici…

60 festivals français, dont 11 en Pays de la Loire s’engagent vers le zéro plastique …

Drastic on plastic est un dispositif porté par le collectif R2D2 visant à accompagner les festivals français dans une démarche de réduction et de suppression du plastique jetable lors de leur événement. Le dispositif a officiellement été lancé lors des Biennales Internationales du Spectacles (BIS), le 22 janvier 2020 à Nantes, et compte déjà 60 f…
La filière musicale

Etude nationale sur le développement d‘…

De nombreux enjeux à décrypter !

Les enjeux du développement d’artistes, et des structures qui y concourent, sont mieux identifiés au sein de la filière musicale depuis quelques années. Pour nourrir les réflexions et croiser les regards, la Coopération des Pôles et Réseaux régionaux de Musiques Actuelles sort une étude nationale sur le sujet. Réalisée par le Pôle et Haute-Fidélit…

Annonces des adhérents

Portes Ouvertes MUSIC TIME
Portes Ouvertes MUSIC TIME
Le 10/02/202, assistez à tous les cours de formation Pro diplômante
Note qualité 18/20 de AFDAS
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)
Formation au Rythme Signé #1
Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing