^ arrow_upward
12 September 2019

Les bourses de compagnonnage FAMDT / ADAMI

à envoyer avant le 20 octobre

L’ADAMI et la FAMDT s’engagent ensemble depuis plusieurs années à la mise en place d’un programme de bourses individuelles pour permettre à des artistes du secteur des musiques traditionnelles et du monde de bénéficier d’une aide à la formation professionnelle continue sous forme de compagnonnage.

Ce dispositif unique consiste à mettre en place une transmission entre un artiste du secteur des musiques traditionnelles et du monde et un musicien professionnel dans une relation interpersonnelle hors du cadre habituel du stage ou de la formation initiale.

L'échange entre le boursier et le formateur portera autant sur un domaine musical spécifique que sur la culture du secteur abordé. Au cours de ce travail, une attention particulière doit portée sur l'approche artistique propre au musicien formateur choisi. 
 
Le choix du lieu de la formation sera laissé à l’appréciation du formateur en accord avec le boursier, toutefois une formation “à domicile” sera tout à fait envisageable et souhaitable quand cela est possible.
 
Un tel projet de formation est avant tout une démarche personnelle, c’est pourquoi la personne désireuse d'en bénéficier choisit elle-même le formateur avec qui elle souhaite travailler, et élabore les contenus pédagogiques avec lui ou elle. La FAMDT peut évidemment aider le demandeur à remplir le dossier de candidature (budget, définition du projet, mise en relation du demandeur et du formateur...).

a c e g i n p t T u z FAMDT

Articles similaires

Actualité

MUSIQUE & ECONOMIE CIRCULAIRE : OÙ EN E…

Expérimentations & nouvelles pratiques en Pays de la Loire

Ce 10 sept., Brune Poirson, secrétaire d’État à la Transition écologique, était auditionnée au Sénat à propos de la Loi sur l’économie circulaire dont la mesure phare sur la consigne, est questionnée. Les 15èmes Assises des déchets organisée à Nantes les 2 et 3 oct. devraient nous éclairer sur ce qu’est l’économie circulaire. Une occasion, en tant…
Les adhérents

le MaMA du 16 au 18 octobre

Un code promo pour les adhérents du Pôle

Avec plus de 5900 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est de retour. Plus de 150 conférences, débats, keynotes, ateliers, rencontres ciblées, apéro et showcases pour les professionnels sont annoncés. Un tarif préférentiel est proposé aux adhérents du Pôle. Attention, celui-ci est valable jusqu'au 13 décembre.
Actualité

Quels espaces de travail pour les créat…

Une enquête d'Aldev

Afin d’accompagner au mieux l’émergence d'une nouvelle offre de bâtiments privés à usage tertiaire, et faire en sorte que celle-ci réponde au plus près des besoins des artistes et des créatifs, Aldev mène courant septembre et octobre 2019 une enquête sur les espaces de travail afin de mieux connaître les pratiques actuelles des entreprises et indé…

Annonces des adhérents

Tranzistor #65
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
Présentation Titre RNCP
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat
Formation au Rythme Signé #1
Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Le Pôle v2.0.97 is currently being updated to v2.0.97
please wait & do nothing