24 September 2019

Journée pro : Jeune Public

le lundi 21 octobre au MAns

PlaTo, réseau d'acteurs Jeune Public en Pays de la Loire, organise une journée thématisée pour réfléchir autrement sur les pratiques professionnelles dédiées au Jeune Public. Cette journée "Pas d'côté" axera la réflexion sur la place des enfants dans l'espace public en présence de Thierry Paquot (philosophe - urbaniste), Gweanaëlle Larvol (Plasticienne) et Olivier Villanove (Conteur tout terrain). Le lundi 21 octobre de 9h30 à 17h à la Scène Nationale du Mans.

PlatO vise à fédérer les professionnels des Arts Vivants en Pays de la Loire travaillant en direction de l'enfance et la jeunesse. Depuis sa création, l'association organise, entre autre, des journées professionnelles. Ces journées sont ouvertes à tous.

Programme :

Une journée thématisée pour réfléchir autrement sur nos pratiques professionnelles
De l'ESPACE physique à l'ESPACE imaginaire, quel ESPACE de liberté pour l'enfant ? Comment s'en emparer dans nos pratiques professionnelles ?
Avec Thierry Paquot, philosophe et urbaniste, professeur à l'Institut d'urbanisme de Paris (Université Paris-Est Créteil Val- de-Marne) et Président de l’association Quartier de Mômes,
Gwenaëlle Larvol du collectif Bruit du Frigo,
Olivier Villanove de la compagnie L'agence de géographie affective.

Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Formation au Rythme Signé #2
11, 12 juillet 2019 : enseigner la musique en collectif