^ arrow_upward
03 October 2019

Les Transmusicales

Tarif pour les adhérents du Pôle

"Nouveau depuis 1979", c'est le slogan d'annonce des 41èmes Rencontres des Transmusicales qui se dérouleront à Rennes, du 4 au 8 décembre 2019. Pour la seconde année consécutive, les adhérents du Pôle bénéficient d'un tarif préférentiel. Le Pass 3 jours est à 75€ au lieu de 105€.

Né en 1979 dans un contexte artistique et culturel post-punk, le festival est très vite devenu témoin et acteur privilégié des grandes évolutions musicales depuis quarante ans. L’événement a, en effet, souvent accompagné le développement de ces mouvements et a même anticipé certains d’entre eux. Initié par une association portant le nom d’un morceau de 1970 du psychédélique Syd Barrett (“Terrapin”) et nommé d’après le disque “Trans-Musiques – Concert à Paris” (un enregistrement collectif de free jazz sorti en 1978 sur le label Free Bird), la programmation du festival s’est d’abord construite sur des esthétiques de l’ère post-punk. Mais, elle s’est très vite enrichie de mélodies synthétiques, de sons d’Orient et d’Afrique puis de grooves afro-américains. Avant d’ouvrir la porte à un tourbillon créatif toujours vivace aujourd’hui, empli de hip hop, de musiques électroniques dansantes et de formes modernes de pop et de rock, sans cesse réactualisées.

 

a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Actualité

Les oubliés de la Culture

Quelles situations pour les prestataires ?

Comme indiqué dans l'Etat des lieux parus le 24 avril 2020, lorsqu'une filière est à l'arrêt, les prestataires de celle-ci le sont encore plus. Les frais d'organisation (technique, sécurité, communication, location de matérile,catering...) représente 50 % des dépenses de festivals. La survie de ces entreprises est compromises. Sans nos prestataire…
Actualité

Cellules d'écoute

Soutien psychologique en période de crise

Dans le contexte de crise, les professionnels sont mis à rude épreuve. Plusieurs solutions de soutien psychologique sont actuellement proposées.
Actualité

Intermittence - année blanche

des pétitions pour les intermittents

Suite à l'impact du covid-19 et à la saisonnalité des nos secteurs culturels, un grand nombre d'artistes risque de perdre leur statut d'intermittent. Face à cette situation, plusieurs pétitions circulent afin de demander de prolonger leur droit sur plusieurs mois voire sur une année complète.

Annonces des adhérents

Note qualité 18/20 de AFDAS
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)
Portes Ouvertes MUSIC TIME
Portes Ouvertes MUSIC TIME
Le 10/02/202, assistez à tous les cours de formation Pro diplômante
Masterclass TONY MARTIN
Masterclass TONY MARTIN
de Hendrix à SRV
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing