03 October 2019

Formation à la radio

Les actualités de Jet FM

La radio associative Jet FM propose une offre de formations professionnelles dédiée à la pratique du média radio et du son. Ces formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant et font une large place à la pratique. Les prochaines formations concernent la prise de son et le montage, l'éducation aux médias ou encore le perfectionnement au montage-mixage.

Prise de son et montage
du 7 au 10 octobre 2019

Objectif : Acquérir les bases techniques de la prise de son et du montage en radio, en extérieur et studio.
Durée : 28 h / 4 jours
Public : Public débutant ayant connaissance de l’outil informatique : bureautique, création de dossiers, archivage de données.

Education au média radio
du 4 au 6 novembre 2019

Objectif : Acquérir les principes et les différentes étapes de la mise en place d’un projet, ainsi que les enjeux de l’éducation aux médias :
- Financements, partenaires, publics ciblés
- Définition et mise en œuvre du projet en fonction des objectifs pédagogiques, culturels et techniques
- Évaluation et bilan
Durée : 21 h / 3 jours
Public : Salarié du secteur socio-culturel, éducatif, de la santé, de la justice, d’une radio associative et toute personne souhaitant mettre en œuvre un atelier/projet radio dans une structure, utiliser le son comme source créative, thérapeutique ou d’information et de communication, comme support d’expression, artistique et culturel …
Pas de prérequis nécessaire.

Perfectionnement au montage-mixage sous Reaper
les 4 et 5 décembre 2019

Objectif : Comprendre et maîtriser l’ensemble des fonctions de base d’un logiciel de montage et approfondir sa connaissance du mixage.
- Appréhender le logiciel Reaper, son architecture et ses fonctionnalités
- Organiser sa session de montage en vue du mixage
- Comprendre les cadres et limites de l’audionumérique pour optimiser la qualité du son
- S’initier à l’esthétique et l’analyse d’une production sonore.
Durée : 14 h / 2 jours
Public : Personne ayant des connaissances basiques d’une station audionumérique (montage, insertion d’effets, automation, etc.) sur le logiciel de votre choix.

Jet FM

Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Portes Ouvertes MUSIC TIME
Le 10/02/202, assistez à tous les cours de formation Pro diplômante