03 October 2019

Formation à la radio

Les actualités de Jet FM

La radio associative Jet FM propose une offre de formations professionnelles dédiée à la pratique du média radio et du son. Ces formations sont conçues pour s’adapter à chaque participant et font une large place à la pratique. Les prochaines formations concernent la prise de son et le montage, l'éducation aux médias ou encore le perfectionnement au montage-mixage.

Prise de son et montage
du 7 au 10 octobre 2019

Objectif : Acquérir les bases techniques de la prise de son et du montage en radio, en extérieur et studio.
Durée : 28 h / 4 jours
Public : Public débutant ayant connaissance de l’outil informatique : bureautique, création de dossiers, archivage de données.

Education au média radio
du 4 au 6 novembre 2019

Objectif : Acquérir les principes et les différentes étapes de la mise en place d’un projet, ainsi que les enjeux de l’éducation aux médias :
- Financements, partenaires, publics ciblés
- Définition et mise en œuvre du projet en fonction des objectifs pédagogiques, culturels et techniques
- Évaluation et bilan
Durée : 21 h / 3 jours
Public : Salarié du secteur socio-culturel, éducatif, de la santé, de la justice, d’une radio associative et toute personne souhaitant mettre en œuvre un atelier/projet radio dans une structure, utiliser le son comme source créative, thérapeutique ou d’information et de communication, comme support d’expression, artistique et culturel …
Pas de prérequis nécessaire.

Perfectionnement au montage-mixage sous Reaper
les 4 et 5 décembre 2019

Objectif : Comprendre et maîtriser l’ensemble des fonctions de base d’un logiciel de montage et approfondir sa connaissance du mixage.
- Appréhender le logiciel Reaper, son architecture et ses fonctionnalités
- Organiser sa session de montage en vue du mixage
- Comprendre les cadres et limites de l’audionumérique pour optimiser la qualité du son
- S’initier à l’esthétique et l’analyse d’une production sonore.
Durée : 14 h / 2 jours
Public : Personne ayant des connaissances basiques d’une station audionumérique (montage, insertion d’effets, automation, etc.) sur le logiciel de votre choix.

Jet FM

FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin
Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez