21 October 2019

Achat mutualisé

Des gobelets avec Alternative Plastique

Sur le même principe que celui de la fête de la musique 2019 à Nantes, Alternative Plastique vous propose une mutualisation d’achat de gobelets réutilisables (consignés). Deux versions de gobelets sont proposés dont un non siglé. La seconde version sera imprimée d’un dessin humoristique. La date limite pour commander est le 31 octobre. Par la suite, une autre commande mutualisée sera ouverte sur des verres à vin et à mojito.

Alternative Plastique est une société qui a pour but d’identifier et de proposer des solutions alternatives aux plastiques jetables que nous avons l’habitude d’utiliser dans nos lieux : gobelets, pailles,touilleurs, couverts et autres boites à burger ou barquettes de frites. Tous ces produits en plastiques jetables seront interdits au plus tard au premier janvier 2021. La mutualisation d’achat nous permet de faire baisser les coûts de ces produits alternatifs qui restent encore bien trop élevés et freinent ainsi la transition.

a c e g i n p t T u z