24 October 2019

Le SAS - Accompagnement d'artiste

un projet porté par le VIP et Musique et Danse en Loire Atlantique

Le SAS est une action d’accompagnement à destination des groupes de musiques actuelles de Loire Atlantique. Chaque année, deux groupes bénéficient de ce soutien, soit pour aborder le travail de la scène, soit pour appréhender le travail en studio en amont d’un enregistrement. L'appel à candidature pour la session 2020 est ouvert jusqu'au 6 décembre 2020

Sur plusieurs sessions, accompagné par des intervenants professionnels, le groupe se confronte à des problématiques, afin de trouver des solutions lui permettant d’amener son oeuvre à maturité. Il s’agit aussi de tester de nouvelles expérimentations servant le projet artistique.

Le son, les arrangements, l’interprétation, ou la manière de vivre la scène sont autant d’axes de travail possibles. Après une journée d’évaluation, les artistes et les deux structures définissent de concert un programme de travail alternant phases encadrées par un intervenant et mise en œuvre en autonomie.

Parallèlement, une aide personnalisée à la structuration du projet est proposée permettant d’aborder notamment stratégie de développement, aspects administratifs et communication

a c e g i n p t T u z Les Escales / VIP Musique et Danse en Loire Atlantique