24 October 2019

Programme Egalité Femmes-Hommes

dispositif expérimental de l'Afdas

L’Afdas, opérateur de compétences des secteurs de la culture, de la création et de la communication, propose aux entreprises des régions Bretagne et Pays de la Loire, un programme inédit sur le thème de l’égalité femmes-hommes. Ce dispositif expérimental, conçu par Maud Raffray, se compose de conférences-ateliers, de journées de formation et de prestations d’appui-conseil. L'inscription aux conférences-ateliers est également ouverte aux structures du secteur qui ne sont pas adhérentes de l'AFDAS

Un cycle composé de trois volets, un programme sur mesure à construire soi-même.

Volet n°1- Des conférences - ateliers >> Les rendez-vous de l’égalité femmes-hommes. Pour comprendre et se saisir des notions clés.

Volet n°2 - Des journées de formation >> Les journées de l’égalité femmes-hommes. Un programme à la carte de formations inter-entreprises pour approfondir chaque thématique et développer ses compétences.

Volet n°3 - Appui-conseil en intra-entreprise >> L’égalité femmes-hommes au quotidien. Un appui-conseil pour accompagner l’entreprise dans le déploiement d’une politique d’égalité femmes-hommes.

au programme :

14 novembre à Nantes :
L’égalité femmes-hommes dans le secteur culture, création et communication : vrai sujet ou effet de mode ?

12 décembre à Nantes :
Les compétences et le talent ont-ils un sexe ?

16 janvier à Nantes :
Violences sexistes et sexuelles : il est urgent d’agir !

13 février :
Communication sexiste : pas mon genre !...Vraiment ?

12 mars :
Girls rock !