07 November 2019

Europe Créative finance les coopérations européennes

Echéance au 27 nov. pour déposer un dossier !

La Commission européenne a publié l'appel "European Cooperation 2020" du volet Culture du programme Europe Créative. Cet appel à propositions a pour objectif de financer des projets collaboratifs innovants, à petite et grande échelle. La date limite de dépôt est fixée au 27 novembre 2019, à 17h. Le Relais Culture Europe propose un appui, individuel et collectif, à tout porteur de projets qui souhaite déposer un dossier.

Quelques informations importantes sur cet appel :

• - Le budget total alloué est de 48.444.567 €
  • - La durée totale du projet ne pourra excéder 48 mois
  • - Le soutien maximum alloué aux projets de coopération à petite échelle est de 200.000 €
  • - Le soutien maximum alloué aux projets de coopération à grande échelle est de 2.000.000 €
  • - La date limite de dépôt est fixée au 27 novembre 2019 (17h).

Les priorités de l'appel sont les suivantes :

- Promouvoir la mobilité transnationale des artistes et des professionnels en vue de leur permettre de coopérer au niveau international et d'internationaliser leur carrière ;

- Renforcer le développement des publics et améliorer l'accès aux œuvres culturelles et créatives européennes, en accordant une attention particulière aux enfants, aux jeunes, aux personnes handicapées et aux groupes sous représentés ;

- Améliorer les capacités des professionnels de la culture en développant de nouvelles compétences et en promouvant des approches novatrices en matière de création et des modèles innovants de développement de revenus, de gestion et de marketing, en particulier en lien avec le numérique ;

- Contribuer à l'intégration sociale des migrants et des réfugiés en renforçant le dialogue interculturel, en promouvant les valeurs communes de l'UE, la compréhension mutuelle et le respect des autres cultures ;

- En lien avec l'Année européenne du patrimoine culturel 2018, sensibiliser à l'histoire et aux valeurs communes, et renforcer le sentiment d'appartenance à un espace européen commun.

a c e g i n p t T u z