10 December 2019

Eco-responsabilité des festivals

Une formation en ligne et gratuite !

Vous êtes organisateurs de festival et vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche de développement durable ? Le Collectif des festivals bretons a conçu une formation en ligne – un mooc – gratuite, à laquelle on peut s’inscrire à tout moment en fonction de ses besoins. Vous pourrez approfondir vos connaissances sur l’éco-responsabilité événementielle, découvrir des méthodes et des solutions, et vous doter d’outils pour agir.

Le parcours de formation est constitué de 10 étapes comprenant chacune une capsule vidéo de 10 à 20 minutes, des liens vers des ressources et un quiz. Vous y trouverez des contenus aussi divers des vidéos pédagogiques faisant intervenir une vingtaine d’expert·es et professionnel·les, des bonus thématiques (liens vers des ressources complémentaires, articles, vidéos…), des quiz pour tester ses connaissances, ainsi qu'un mur d’expression. 8 thèmes sont abordés : Méthodologie, transports et mobilité, énergie, accueil et accessibilité, éco-conception, alimentation et restauration, le zéro déchet, et l'évaluation. Comptez environ 3h pour regarder les vidéos et faire les évaluations et une à 2 journées pour se plonger en plus dans tous les bonus. Il est possible de s’arrêter et de reprendre autant de fois qu’on le souhaite.

Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Formation radiophonique
calendrier 2020