06 January 2020

Région en Scène

les 15 & 16 janvier en 2020

Depuis 3 ans, le festival Région en Scène propose à l’ensemble des professionnels du spectacle vivant de se retrouver en Pays de Retz (à Challans, Rouans et Machecoul-Saint-Même) pour découvrir de nouvelles créations de danse, de musique, de théâtre... En effet, ce temps fort participe à l'émergence des projets artistiques repérés et accompagnés par les membres ligériens du réseau national Le Chainon. Quinze compagnies participeront à ce rdv. La programmation est effectuée de manière collégiale.

Le festival Région en Scène est organisé par la Fédération Pays de la Loire du réseau national Le Chainon et bénéficie du soutien de la Région Pays de la Loire, du Département de Loire-Atlantique et du Département de la Vendée. Il est destiné à l’ensemble des professionnels du spectacle vivant ainsi qu’au grand public.

Une quinzaine de projets sont sélectionnés et constitue la programmation du festival Région en Scène. La programmation du festival est effectuée de manière collégiale avec la participation de chacun des membres de l’association. Chaque saison, une cinquantaine de projets ligériens issus de l’ensemble des disciplines du spectacle vivant (danse, musique, théâtre, jeune public, cirque) sont repérés.

Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat