09 January 2020

Starter 2020 (Sarthe)

Appel à candidature jusqu'au 15 janvier

Pour la huitième édition du dispositif Starter, Superforma propose un accompagnement à la carte comprenant 4 axes de travail : Aide à la répétition avec un musicien professionnel, Résidences et Filages dans les salles du collectif, Programmation au sein des soirées Starter ou des Ateliers Collectifs autour du développement de projets... Le dispositif est ouvert à tous les groupes sarthois. La fin des candidatures est fixée au 15 janvier 2020.

Le dispositif Starter est porté par SUPERFORMA, association qui développe un projet dédié aux musiques actuelles sur 6 lieux : les salles de l'ALAMBIK, de l'OASIS, des SAULNIÈRES et les studios du SILO au Mans, ainsi que la salle JEAN CARMET et la PENICHE EXCELSIOR à Allonnes. Plus d'infos ici : www.superforma.fr

Starter est destiné à l’ensemble des artistes sarthois possédant un projet musical cohérent et en développement, qu’il soit amateur confirmé ou en voie de professionnalisation de tous styles dans le champ des musiques actuelles: rock, hip-hop, métal, chanson, reggae, électro, world…

Pour sa huitième édition, Starter met en avant 4 axes de travail principaux. À réception du dossier de candidature, une première concertation avec les acteurs du collectif est fixée. À l'issue de cette évaluation, les groupes se verront proposer un ou plusieurs axes de travail en fonction de leur point de parcours, afin de les accompagner au mieux dans leur développement.

a c e g i n p t T u z