^ arrow_upward
09 January 2020

Hausse des aides sélectives du CNV/CNM pour 2020

1,5 millions d'euros en plus !

Le CA du CNV du 20 décembre a voté à l’unanimité une hausse de 1,5 millions d'euros des aides sélectives pour le spectacle vivant, dans l'attente du déploiement des futures aides du CNM, suite aux demandes portées par les membres de son collège professionnel. "Ces dispositions transitoires permettront aux entreprises et aux équipes artistiques du spectacle vivant musical et de variété de bénéficier dès le 1er janvier 2020 des effets de la création du CNM" se réjouissent les syndicats.

Communiqué du collège professionnel du CNV

 

DANS L’ATTENTE DU DÉPLOIEMENT DES FUTURES AIDES DU CNM, LE CA DU CNV VOTE UNE HAUSSE DES BUDGETS DE SES COMMISSIONS POUR 2020


"Ce vendredi 20 décembre, dans cette lignée, le conseil d’administration du CNV a voté à l’unanimité le budget initial 2020 avec des aides sélectives pour le spectacle vivant en hausse de 1,5 millions d’euros au regard du projet de budget initial proposé pour 2020.
Ces dispositions transitoires permettront aux entreprises et aux équipes artistiques du spectacle vivant musical et de variété de bénéficier dès le 1er janvier 2020 des effets de la création du CNM, tandis que la gouvernance du nouvel établissement aura à cœur de réfléchir tout au long de cette année à un ensemble d’aides cohérent pour l’ensemble de la filière."

a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Portraits d'acteurs

Portraits déconfinés (11/16)

Les labels & producteurs phonographiques

Depuis les premières annonces gouvernementales, les labels doutent. Fermeture des salles, interdiction des rassemblements, médias bouchés… Les artistes ne savent ni quand, ni comment, ils retrouveront la scène. Moral en berne et baisse des ventes, l’avenir est flou pour la musique enregistrée.
Portraits d'acteurs

Portraits déconfinés (9/10)

Les lieux pluridisciplinaires

Fermeture impérative, reprise en demi-teinte, avenir à préciser… Secoués par la crise sanitaire, les lieux pluridisciplinaires tâtonnent encore pour poursuivre leurs activités, mais veulent croire à un retour à la normale. Flash-back sur trois mois troublés.
Portraits d'acteurs

Portraits déconfinés (8/16)

Les écoles de musique

Parvenu à une période charnière, le confinement a fortement bouleversé les écoles de musique. Obligées d’assurer le suivi des élèves et la charge administrative, elles s’interrogent aujourd’hui sur le taux de réinscription et les mesures sanitaires de la rentrée. Plan de situation après trois mois de crise sanitaire.

Annonces des adhérents

Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing