09 January 2020

Mécènes pour la Musique

Annonce des lauréats le 23 janvier à 12h

Mécènes pour la Musique annoncera les lauréats de l'appel à projets "soutien à la création musicale" le jeudi 23 janvier à 12h au BIS (Péniche à proximité de la Cité des Congrès). 37 projets ont candidaté au fonds de dotation en décembre dernier. 3 ont été sélectionnés. Ce temps sera également l'occasion de présenter les prochaines orientations de Mécènes pour la Musique

Le Groupe Crédit Mutuel de Loire Atlantique et du Centre Ouest, au travers de sa Fondation d’entreprise, s’est engagé dans le Fonds de dotation Mécènes pour la Musique afin de soutenir un projet de création de live musical. La résidence ou la conception de spectacle sont les premières étapes pour permettre aux artistes d’aller à la rencontre de leur public. C’est donc pour permettre l’émergence de talents que cet appel à projets se destine à soutenir la création d’un spectacle vivant musical.

A l'automne 2019, une enveloppe de 9.000 € a été mise à disposition d'un appel à projets. Les lauréats seront présentés au BIS, sur la péniche, quai Malakoff, Canal St Félix à deux pas de la Cité des Congrès.

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer