18 February 2020

Journée rencontres professionnelles du festival Eurofonik Edition 2020

Inscrivez-vous !

Proposée et organisée par Le Nouveau Pavillon et La Fédération des acteurs et actrices des musiques et danses traditionnelles (FAMDT), la journée rencontres professionnelles du festival Eurofonik aura lieu le vendredi 13 Mars 2020 au Nouveau Pavillon du Bouguenais. Cette journée sera consacrée aux thèmes de l’écriture, la composition et les arrangements en musiques traditionnelles. Inscrivez-vous pour y participer !
Comme chaque année, pour l’ouverture du festival Eurofonik, une journée de rencontres professionnelles est proposée, avec la présence d’actrices et acteurs associatifs et culturels, chercheuses et chercheurs, elu.es, journalistes, mais aussi étudiantes et étudiants. Cette année sera l’occasion de débattre, échanger, et refleurir autour du thème de la composition de mélodies et arrangements, ainsi que de écriture dans les musiques traditionnelles.

Cette journée aura lieu le vendredi 13 mars 2020, de 9h30 à 18h, au Nouveau Pavillon de Bouguenais. Avec l’appui de témoignages d’artistes, ainsi que la SACEM, au total 13 intervant.e.s seront présent.e.s pour échanger, débattre, réfléchir avec vous, autour de quatre grands ateliers :

10h - 13h :
Atelier 1 : Composer en musiques traditionnelles, pourquoi et comment ?
Atelier 2 : Ecrire des textes de chansons : le dernier tabou des musiques traditionnelles ?

14h30 – 18h :
Atelier 3 : Arranger les musiques traditionnelles : a-t-on déjà tout dit ?
Atelier 4 : Protéger ses œuvres et rémunérer son travail de création : La SACEM est-elle un soutien pour les artistes de musiques traditionnelles ?

Toutes les personnes inscrites participeront aux quatre ateliers. A la fin de cette journée, une synthèse d’échange sera réalisée par Laura-Jouve Villard, ainsi qu’une coda finale artistique par Jean-François Vrod. Enfin, le Nouveau Pavillon vous proposera un pot convivial, suivi d’un apéro-concert et d’un concert. Une journée riche en échange et en rencontre, venez nombreux et nombreuses !

FAMDT Le Nouveau Pavillon / Eurofonik

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Podcast Metal