14 March 2013

Synthèse de l'Observation Spectacle Vivant

Une synthèse de l'Observation (2012) du Spectacle Vivant en Pays de la Loire est disponible.

La synthèse de l'Observation du Spectacle Vivant en Pays de la Loire - 2012 est enfin disponible ! Finalisée à la suite d\'une série de rencontres organisées à l\'automne 2012 afin de restituer les principaux résultats de l'enquête, elle identifie un certain nombre de questions soulevées par les chiffres, mais aussi des pistes de travail à explorer afin d\'y apporter des réponses individuelles ou collectives.

Au total, sur les 1160, entrepreneurs de spectacles actifs en Pays de la Loire en 2010, près de 400 ont contribué à cette démarche, soit un taux de participation de l’ordre de 35 %.

Ce travail s\'adresse au plus grand nombre : acteurs culturels, partenaires publics, fédérations et réseaux.... Il constitue une introduction à l'étude complète, sortie en septembre 2012, qui, en 64 pages, tente de dresser une radiographie précise du secteur du spectacle vivant, par typologie de structures et métiers, par champ artistique, par département.

La synthèse, 16 pages, est disponible ici !

Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer