07 May 2020

Cellules d'écoute

Soutien psychologique en période de crise

Dans le contexte de crise, les professionnels sont mis à rude épreuve. Plusieurs solutions de soutien psychologique sont actuellement proposées.

60 000 REBONDS

Cette association, qui accompagne des entrepreneurs postfaillite pour les aider à rebondir après un échec entrepreneurial propose :
➔ 3h de coaching, soit 2 à 3 séances de coaching en visio ou par téléphone, proposées gracieusement aux entrepreneurs qui en feront la demande en précisant dans l’objet : "Demande de coaching d’appui"

1NSPIRE

En partenariat avec Nantes Métropole et la Région des Pays de la Loire met en place un dispositif de soutien psychologique aux dirigeant(e)s d’entreprises. Les consultations à distance sont assurées par les psychologues de l'APESA, un réseau national fort de sept années d'expérience dans l'écoute des dirigeants en difficulté.

Cellule d'écoute et de soutien aux artisans

La chambre des Métiers et de l'Artisanat a mis en place une cellule d'écoute et de soutien aux artisans en lien avec l’Observatoire Amarok. Ce dispositif est gratuit et confidentiel.

a c e g i n p t T u z