17 June 2020

Déconfinement et relance

Info-ressources pour préparer la reprise en toute sécurité

Après plusieurs semaines de confinement généralisé, comment préparer la reprise de l'activité? Retrouvez ci-dessous des infos et ressources pour concilier retour au travail et sécurité pour votre équipe et vos publics

Protocoles sanitaires et guides de déconfinement

Télétravail (santé et outils)

Focus sur la responsabilité employeur en cas de contamination covid?

Relance de l’activité

France Active propose un appui renforcé aux entrepreneurs de l’Économie sociale et solidaire, pour évaluer la situation et accompagner dans la préparation de la relance.

Conseils et informations sur les dispositions particulières pour les entreprises : télétravail exceptionnel, arrêts pour garde d’enfant, mesures de protection des salariés de secteurs indispensables à l’activité économique.

Dans ce contexte de crise sanitaire, l’Afdas met en place des aides pour faciliter l'accès à la formation professionnelle, en particulier à distance

Équipements sanitaires (enjeux : risques de pénuries, approvisionnement dans le temps, délais, coûts, logistique/nettoyage…)

La plateforme masques-pme.laposte.fr a été créée pour accompagner le redémarrage de l’activité économique en renforçant l’approvisionnement en masques « grand public » des TPE et des PME de moins de 250 salariés. Fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires, ces masques en tissu sont lavables et réutilisables 20 fois.

Référencement des entreprises régionales capables de fabriquer, importer ou redistribuer une série d'équipements de protection individuelle (EPI) standards ( visières, masques, gels... ) en Pays de la Loire

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Ici c'est cool