05 June 2020

Covid 19 - 50 000 masques

Distribution de masques pour le secteur culturel

Vous avez des difficultés à vous fournir en masques de protections à destination des professionnels?

Le conseil régional des Pays de la Loire, par le biais des Pôles régionaux de coopération des filières culturelles, met à disposition 50 000 masques pour l’ensemble des acteurs de la culture en Région : 25 000 masques grand public et 25 000 masques chirurgicaux.

Pour ce faire, le Pôle pour les Musiques Actuelles en partenariat avec les autres Pôles (Pôle Arts Visuels, La Plateforme, Mobilis, le Pôle Patrimoine) centralise toutes les demandes via le formulaire ci-dessous. Les Pôles organiseront et informeront les acteurs des modalités de distribution sur chaque département.

Avant de compléter le questionnaire, merci de prendre connaissance de la réglementation en vigueur et des protocoles sanitaires spécifiques à vos métiers afin de déterminer le juste nombre de masques nécessaire :

Extrait du Protocole National de déconfinement pour les entreprises « Les mesures de protection collective comprennent en particulier les mesures organisationnelles, en premier lieu le télétravail, de nature à éviter le risque en supprimant les circonstances d’exposition, et qui doit être la règle chaque fois qu’il peut être mis en œuvre. Lorsque la présence sur les lieux de travail est en revanche nécessaire, le séquencement des activités et la mise en place d’horaires décalés font également partie des mesures organisationnelles qui, en limitant les risques d’affluence et de concentration des personnels, permettent de respecter les règles de distanciation physique. Ces dernières incluent en outre toutes les dispositions relatives au nombre maximal de personnes simultanément admises dans un espace ouvert (jauge) ainsi que la gestion des flux de circulation dans l’entreprise. Ce n’est que lorsque l’ensemble de ces précautions n’est pas suffisant pour garantir la protection de la santé et sécurité des personnes qu’elles doivent être complétées, en dernier recours, par des mesures de protection individuelle, telles que le port du masque. »

Références des textes des ministères à consulter pour connaître et préciser votre besoin en masque :

-          Protocole Nationale de déconfinement

-          Fiches conseils métiers et guides pour les salariés et les employeurs

-          Aide à la reprise dans les activités artistiques dans le champ du spectacle vivant

Date limite de demande : Mardi 30 juin 2020

AVERTISSEMENT - Nous attirons votre attention sur le fait que le stock de masques à distribuer est limité. La distribution se fera donc au plus juste, mais toutes les demandes ne pourront probablement pas être satisfaites. Nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible des quantités que nous pourrons vous fournir.

Formation radiophonique
calendrier 2020
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM