09 July 2020

Forum Entreprendre dans la Cultre en Pays de la Loire

le mardi 27 octobre à Nantes

Les filières culturelles font face à une crise inédite qui demande à chacun de s’interroger, de consolider ses modèles tout en découvrant de nouveaux, de se confronter à des expertises, de partager ses constats et solutions, de discuter de possibilités de rebonds et de nouvelles stratégies de développement. Face à ces enjeux, la troisième édition du Forum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire qui se tiendra le mardi 27 octobre 2020 au Mediacampus, s’est donnée pour ambition d’apporte
Proposé par l’Etat-DRAC des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire et soutenu par Nantes Métropole, cet événement s’adresse à tous les porteurs de projets dans les secteurs culturels et créatifs ; entrepreneurs, artistes, étudiants, enseignants, volontaires en service civique, mais aussi aux collectivités territoriales, aux structures de conseil, d’accompagnement, de financement et de service à l’entrepreneuriat.

L’organisation de cette journée est coordonnée par le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire avec l’appui de la Samoa.

Elle se base sur un principe de co-construction et réunit de nombreux partenaires.

En collaboration avec l’ensemble des représentants des filières culturelles et créatives des Pays de la Loire , les organisateurs proposent un programme de conférences, ateliers, discussions, RDV individuels permettant de donner la parole aux acteurs dans leur diversité et de répondre à leurs besoins. Cette journée sera aussi l’occasion de faire un point sur la santé du secteur culturel et créatif d’un point de vue économique et social.

En attendant le programme complet à la rentrée, suivez les actualités sur  site + Facebook (liens)

Les structures partenaires :
100 Watts / ADIE / Aldev (Angers Loire Développement) / AFDAS / ARTES / Audencia / Barreau de Nantes / BGE / Ecole des Beaux Arts / CCNN (Centre Chorégraphique National de Nantes) / CRESS (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire) des Pays de la Loire / Collectif culture Bar Bars / Coopérer pour Entreprendre - OZ / CultureLink / Experts comptables / France Active / FRAP (Fédération des Radios Associatives des Pays de la Loire)  / La Plateforme / Les Gens de la Lune / LISAA Nantes / Mediacampus / Mission "Pays de Loire - Métiers d’Art" / Mobilis / Musique et danse / Ouest Medialab / Pôle des Arts visuels / Pôle Emploi / Pole mécénat / Pôle Patrimoine / Pont Supérieur /  la Scène / les SUp’porteurs 44 /Trempolino / Université d'Angers / IAE - Université de Nantes / …

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer