^ arrow_upward
01 September 2020

Un éco-label pour les événements

Une initiative du REEVE

Partenaire du Pôle depuis 2016, le REEVE Réseau eco-événement a mis au point un label pour valoriser la démarche d’éco-responsabilité de son événement. Cela peut permettre d'aller plus loin dans la réflexion sur le développement durable, notamment dans le champ culturel.

Association basée à Nantes, le REEVE, est partenaire du Pôle depuis 2016 pour travailler à la sensibilisation des organisateurs d’événements au développement durable et à l’éco-responsabilité. Membre du réseau R2D2, (Réseau des dispositifs d’accompagnement) aux côtés du Pôle, il co-anime la campagne Drastic en Pays de la Loire. Récemment, REEVE a mis au point un éco-label, notamment pour les événements culturels - mais pas uniquement, afin d’agir concrètement en faveur de l'économie circulaire et de la transition écologique.

 

Découvrir le label :

Pour en savoir plus sur les missions du REEVE, son action ressource et ses actions en cours, vous pouvez consulter son site ainsi que son offre de modules de sensibilisation à l’éco-responsabilité et à l’éco-labellisation.

 

a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Actualité

Capitale Française de la Culture

Laval & Le Mans en short list !

Sur les 29 candidatures déposées, 9 sont retenues pour la phase de sélection du label "Capitale Française de la Culture". Les 2 villes de la région ayant candidaté (Laval & Le Mans) sont dans cette liste. L'annonce de la ville ou intercommunalité lauréate lauréate est prévue pour le 31 mars 2021.
Veille documentaire

Employeur bénévole

Une étude du Mouvement Associatif

La question des responsabilités juridiques se pose au quotidien pour les dirigeants bénévoles au sein des associations. Mais plus encore aujourd’hui où l’actualité fait prendre au sujet une teinte particulière. Aussi, Le Mouvement associatif, en partenariat avec Aesio mutuelle, vient de publier les résultats d'une enquête auprès de 4.000 bénévoles…
Actualité

L'artiste au centre

Nouvelle politique de soutien de l'Adami

Société de services, l’Adami a la volonté d'affirmer sa position de partenaire auprès des artistes-interprètes en réformant en profondeur son dispositif d’aides financières. De nouveaux programmes sont proposés pour les artistes-producteurs associés de l'Adami, l'aides aux projets et l'accompagnement de carrière.

Annonces des adhérents

Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing