^ arrow_upward
01 September 2020

Un éco-label pour les événements

Une initiative du REEVE

Partenaire du Pôle depuis 2016, le REEVE Réseau eco-événement a mis au point un label pour valoriser la démarche d’éco-responsabilité de son événement. Cela peut permettre d'aller plus loin dans la réflexion sur le développement durable, notamment dans le champ culturel.

Association basée à Nantes, le REEVE, est partenaire du Pôle depuis 2016 pour travailler à la sensibilisation des organisateurs d’événements au développement durable et à l’éco-responsabilité. Membre du réseau R2D2, (Réseau des dispositifs d’accompagnement) aux côtés du Pôle, il co-anime la campagne Drastic en Pays de la Loire. Récemment, REEVE a mis au point un éco-label, notamment pour les événements culturels - mais pas uniquement, afin d’agir concrètement en faveur de l'économie circulaire et de la transition écologique.

 

Découvrir le label :

Pour en savoir plus sur les missions du REEVE, son action ressource et ses actions en cours, vous pouvez consulter son site ainsi que son offre de modules de sensibilisation à l’éco-responsabilité et à l’éco-labellisation.

 

a c e g i n p t T u z

Articles similaires

Enquêtes thématiques

ESS : UN QUESTIONNAIRE SUR LES BESOINS …

PARTICIPEZ A LA CONSULTATION AVANT LE 13 JUILLET

Les Ecossolies, Nantes Métropole et Lieux Communs lancent un questionnaire de recensement sur les besoins immobiliers des acteurs de l’économie sociale et solidaire.
Actualité

LES TREMPLINS ARVIVA : UNE DOTATION GLO…

CANDIDATEZ AVANT LE 1E JUILLET

L’association ARVIVA – Arts vivants, Arts durables amplifie son soutien aux acteur·ice·s du spectacle vivant avec les « Tremplins ARVIVA : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant ! ». Les lauréat.e.s bénéficieront d’une aide financière et d’un accompagnement dédié à leur projet.
Actualité

APPEL A CANDIDATURE : DU JARDIN SECRET …

DEPOSEZ VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE AVANT LE 28 JUIN MINUIT

En partenariat avec la DRAC Pays de la Loire et l’Académie de Nantes, la Ville d’Angers mettra en place un CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique), à partir de l’année scolaire 2022-2023. Un appel à candidature est lancé pour une résidence de médiation sur le thème « Du jardin secret au jardin public ».

Annonces des adhérents

Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing