01 September 2020

Groupe de Travail « Imaginer la suite »

Prochaine réunion en présentiel à Nantes

Originellement créé pour imaginer collectivement des solutions pour la culture face à la crise sanitaire et dans le monde post-covid, cet espace d’échanges et de partages d’expériences ouvert à tou.te.s poursuit ses réflexions et se réunit à la rentrée ! Un temps d’échange est prévu en septembre à Nantes, autour de l’éco-responsabilité dans la programmation de concerts.

Après une première rencontre confinée visant à offrir un espace de discussion et de convivialité, le groupe « Imaginer la suite » s’est réuni à 3 reprises pour explorer des sujets tels que comment penser la création au temps de la distanciation physique ? Quelles pistes explorer pour conserver le lien avec des publics privés de concerts ? Comment la crise questionne nos manières de créer, produire, diffuser un spectacle ?

Aujourd’hui, les échanges se poursuivent pour réfléchir à la responsabilité environnementale liée à création de spectacles, aux modèles de riders, aux questions d’égalité H/F dans le spectacle…. et prévoit de se réunir en présentiel pour élaborer collectivement une charte de programmation eco (mais-pas-que)-responsable. Un Doodle est en cours pour choisir la date de la rencontre, qui se tiendra au Macadam, club de musiques électroniques à Nantes.

!! Si le sujet vous intéresse, vous pouvez contacter Elodie,
animatrice réseau, pour participer à la rencontre
et vous inscrire à la mailing list du groupe !!

photo : Le Macadam - Lieu de la prochaine rencontre

a c e g i n p t T u z