03 September 2020

Mécènes pour la Musique

2 appels à Projets

Plus de 30.000€ à répartir cet automne au travers de plusieurs appels à projets. Le premier axe est l'accès à la culture et vise à soutenir des projets d'actions culturelles. Le second axe est sur la création musicale est vise à soutenir des actions de résidence. Les dossiers sont à déposer avant le 30 septembre. Les attributions se feront dans le mois suivant.

Accès à la culture

La Fondation GRDF et SNCF Voyageurs, acteurs majeurs dans les régions, s’associent au travers du fonds de dotation Mécènes pour la Musique afin de soutenir des projets mêlant action culturelle et inclusion (accès à la culture, etc…).
La culture et la musique permettent des espaces d’échanges, d’inclusion et de création de liens sociaux. Il s’agit d’outils stratégiques tant pour le développement des territoires que pour la cohésion sociale de leur population. Ainsi cet appel à projet cible des actions en direction des publics et de leur accès à la musique que ce soit en tant que pratiquant ou spectateur.

Création Musicale

Le Groupe Crédit Mutuel de Loire Atlantique et du Centre Ouest, au travers de sa Fondation d’entreprise, s’engage dans le Fonds de dotation Mécènes pour la Musique afin de soutenir des projets de création de live musical. La résidence ou la conception de spectacle sont les premières étapes pour permettre aux artistes d’aller à la rencontre de leur public. C’est donc pour permettre l’émergence de talents que cet appel à projets se destine à soutenir la création d’un spectacle vivant musical.

a c e g i n p t T u z