17 September 2020

Saison France Portugal 2022

Appel à projet en cours

Décalée en raison de la crise sanitaire, la Saison France-Portugal se tiendra simultanément dans les deux pays entre février et octobre 2022. Il est encore temps de déposer un projet!

Cette Saison croisée sera l'occasion pour les deux pays de parler d'Europe, de culture et de notre patrimoine commun, mais également de parité, d'inclusion, de francophonie et de lusophonie, d'écologie et de développement durable, avec un intérêt particulier pour les océans et la recherche scientifique.

La priorité sera accordée :

• aux co-créations montées avec des partenaires portugais, ou aux créations originales associant des Français et des Portugais (toute diffusion stricto-sensu ne sera pas retenue) ;
  • aux projets issus d’un dialogue déjà établi avec des partenaires portugais identifiés ;
  • aux projets qui mettent en valeur le patrimoine commun de la France et du Portugal dans l’architecture, la littérature, les sciences, l’histoire…
  • aux projets reflétant une programmation co-construite et bénéficiant d’un co-commissariat ou d’une co-direction artistique ou scientifique franco-portugaise.

Retrouvez les modalités de participation sur le site de l'Institut Français. Pour candidater, nous vous invitons à échanger avec Charlotte Billy, Chargée de projet Musique et Industries Culturelles au Pôle des Saisons de l'Institut Français.

Formation radiophonique
calendrier 2020