^ arrow_upward
27 November 2020

Soutien à la Musique enregistrée

2 fonds de soutien au CNM

Le Centre National de la Musique vient d'ouvrir 2 nouveaux fonds de soutien pour la musique enregistrée. Le premier vise à soutenir les disquaires faisant face à des difficultés financières. Le second est un fonds de reprise d'activité de production phonographique. Les dates de dépot sont fixées au 4 décembre pour le premier et au 10 décembre pour le second.

Fonds disquaire 2

Cette aide vise à soutenir les disquaires faisant face à des difficultés financières liées à la crise sanitaire.
Le disquaire demandeur doit être une personne morale exerçant la majorité de son activité (+ de 50% de sa surface de vente au sol) en lien avec la vente de supports enregistrés neufs (+50% de son stock) et répondant aux caractéristiques des TPE (ou « microentreprises » au sens du décret n° 2008-1354 du 18 décembre 2008).
A titre dérogatoire, une demande déposée par une entreprise individuelle peut être recevable selon les mêmes conditions d’activité.

 

Fonds de reprise d'activité de production phonographique

Le Fonds de reprise d’activité Production phonographique est destiné aux sociétés d’édition phonographique dont le modèle économique et la capacité à investir ont été dégradés en raison de l’effet de la crise sur l’exploitation des phonogrammes dont la date de 1ere commercialisation a eu ou aura lieu entre le 1er août 2019 et le 31 décembre 2020.

Le demandeur doit être une personne morale. A titre dérogatoire, une demande déposée par une entreprise individuelle peut être recevable.

Annonces des adhérents

Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing